Quad enfant KEROX RAPTOR

Niveau : Expérimenté

Thermique 125cc
879,00€ TTC*

Disponible en plusieurs coloris

Le quad KEROX RAPTOR, conseillé aux 16 ans et plus* !

Le quad enfant Kerox Raptor dispose d’un très bon cadre tubulaire en acier. Ce dernier est solide, résistant et confère une bonne mobilité au quad enfant. Au niveau du système de freinage, le Raptor dispose de deux tambours de frein à l’avant et d’un disque de frein à l’arrière. Pour les suspensions, on reste sur du classique à savoir deux amortisseurs à l’avant et un amortisseur à l’arrière. Grâce à cela, le quad enfant possède une excellente liaison au sol et ce en toutes circonstances.

Quad enfant Raptor
cadre Quad enfant Raptor

Partie cadre

Le quad bazooka possède un design unique et très impressionnant qui se détache des autres modèles. Cela est dû à l’ajout de plusieurs pièces comme un pare-buffle vissé au pare-chocs et un porte-bagage avant et arrière. Cela permet, d’un de renforcer la sécurité de conduite ; de deux d’apporter un look bestial au quad enfant Bazooka. Au niveau du système de freinage, il est important de préciser que le quad enfant Bazooka repose sur 2 tambours de frein à l’avant et sur le couple étrier, disque, plaquettes de frein à l’arrière. Afin de maintenir une bonne stabilité, le Bazooka dispose de deux amortisseurs pour l’avant et d’un amortisseur à l’arrière.

Partie moteur

Le quad enfant Raptor embarque un très bon moteur 4 temps de 110 cm3. Ce moteur dispose d’une puissance de 6,8 cv à 7500 tr/min. En outre, il bénéficie d’un système de refroidissement par air et d’une boîte de vitesses automatique à marche arrière. Afin de faciliter la mise en route du quad, un démarreur électrique se trouve au niveau du cylindre du moteur 110cc.

Moteur Quad enfant Kerox Bazooka

Avertissement

Nos modèles ne sont pas homologués pour une utilisation sur la voie publique, veuillez les utiliser uniquement sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.

Nos quads enfant ne sont pas des jouets mais bien des machines motorisées dont la pratique rentre dans le cadre du sport mécanique avec tous les risques que cela implique. Les mineurs de moins de 14 ans ne peuvent acheter, louer des véhicules non homologués (mini moto, quad enfant, quad non homologué, moto-cross, pocket bike, pocket cross, pit bike, dirt bike). Ils peuvent utiliser l’un de ces types de véhicules seulement et uniquement dans le cadre d’activités organisées par une association sportive agréée (FFM, UFOLEP). Les mineurs de moins de 16 ans utilisants ces méchines doivent être sous la surveillance constante d’un adulte.

Portez toujours un équipement de protection approprié tel qu’un casque de sécurité approuvé, des lunettes type cross, des gants adaptés, des coudières et genouillères, ainsi qu’un plastron de protection. L’utilisation d’un haut à manches longues et d’un pantalon long est également recommandée. Enfin, utilisez des chaussures montantes couvrant au minimum la malléole et gardez les lacets attachés, à l’écart des roues, du moteur et du système d’entraînement.

Après achat, vous devrez déclarer votre machine auprès du Ministère de l’intérieur, une télédéclaration est possible à cette adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20458. La déclaration doit s’effectuer dans les 15 jours suivant la date d’achat. Une fois cela fait, vous recevrez un numéro d’identification qu’il faudra faire graver sur le châssis. Vous devrez également faire apparaître ce numéro sur une plaque fixée en évidence. Toutefois, cette plaque peut être retirée dans le cadre d’une pratique sportive.

Les précautions d’emploi du véhicule sont indiquées dans une charte détaillant les règles à respecter. Vous pouvez télécharger cette dernière à l’adresse suivant : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020910287/ ou bien vous trouverez cette même charte en téléchargeant le manuel d’utilisation.

* Prix public conseillé

* Ce véhicule est conseillé aux plus de 12 ans. La conduite de ce véhicule par un enfant de moins de 12 ans est déconseillée car cela augmente le risque de blessures graves voire mortelles